Doosan Portable Power a lancé son nouveau mât d’éclairage portable LVL 50 Hz pour les marchés de la zone de la Russie et de la CEI. Reposant sur une conception fiable et durable, le mât d’éclairage LVL, également disponible en version 60 Hz, est idéal pour le marché de la location. Le mât d’éclairage LVL présente un faible encombrement pour davantage de mobilité sur chantier et un transport rentable.
Cette nouvelle source de lumière signée Doosan Portable Power est synonyme de simplicité, convivialité et innovation afin de permettre aux clients de disposer plus longtemps d’une source de lumière temporaire sur leurs chantiers. Parmi les applications se prêtant à son utilisation, on peut citer l’éclairage d’événements spéciaux, de chantiers de construction de routes et de ponts, ainsi que toutes les applications générales de construction. Mais il peut également fournir de l’éclairage de secours en cas d’intervention dans des zones sinistrées, lors de forages pétroliers et gaziers et les sites d’exploitation minière et les carrières.
Le nouveau mât d’éclairage LVL dispose d’un groupe motopropulseur conçu autour du moteur diesel Yanmar L48N5 Tier 2. Grâce à un alternateur à haut rendement, le mât LVL fournit de la lumière et du courant avec une autonomie inégalée. La capacité de son réservoir de carburant permet d’étendre l’autonomie des quatre lampes LED à 220 heures (200 heures pour la version 60 Hz).
Les quatre lampes LED de 300 W, d’une efficacité incroyable, délivrent une puissance totale de 1200 W, offrant la même couverture lumineuse que la précédente génération de mâts d’éclairage aux halogénures métalliques. La durabilité des ampoules LED a également été sensiblement améliorée, offrant une durée de vie jusqu’à 50 000 heures. Cela signifie que le mât LVL peut fonctionner en continu beaucoup plus longtemps et à moindre coût.
Il n’est pas nécessaire non plus de tenir compte de temps de refroidissement ou de recharge comme c’était le cas avec les lampes aux halogénures métalliques de la précédente génération. Le LVL peut simplement être mis en marche/arrêté ou déplacé vers un nouvel endroit à discrétion, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.
Mais la convivialité de cette nouvelle unité ne s’arrête pas là, elle est aussi beaucoup plus manœuvrable. Qu’il s’agisse de la compatibilité avec les chariots élévateurs, du point de levage unique ou de l’anneau de remorquage, l’utilisateur dispose de nombreuses options pour déplacer l’unité. Le repositionnement de la lampe s’effectue très simplement, grâce au mât télescopique de 7 mètres et à son axe de rotation à 360 degrés. Celui-ci s’élève au moyen de deux treuils manuels et est équipé d’un frein de sécurité.
Le nouveau mât vertical permet également d’accueillir davantage d’unités dans un conteneur d’expédition standard de 28 m², qui ne doivent d’ailleurs pas être réassemblées une fois sur le site. Pour l’installer, il suffit d’abaisser la barre d’attelage, de remplir le réservoir de carburant et de démarrer l’unité.
Outre sa capacité d’éclairage, le mât LVL dispose également d’une prise de courant de 5 A 230 V ou 120 V (option présente sur la version 60 Hz) dotée d’un connecteur multirégions pour alimenter les téléphones portables et autres appareils électriques.
Le couvercle de type clapet se soulève facilement afin d’offrir un accès rapide aux points d’entretien, garant d’une procédure rapide et facile sans avoir à démonter la machine.
Outre sa gamme de groupes électrogènes et de mâts d’éclairage destinés à la construction, à la location, à l’exploitation de carrières, à l’industrie générale et à nombre d’autres marchés, l’assortiment de Doosan Portable Power comprend également des gammes complètes de compresseurs portables de pointe destinés à ces mêmes marchés.